VOILA LES "NIOUZES" DU SITE :
sont à découvrir par ordre de date du + récent au plus ancien ...
Pour réagir ou contacter , aller sur la page " alors ca te plait ", à partir du menu .
Une Photo retrouvée :
Il n'y a rien à attendre du système judiciaire et juridique , ni même des responsables de ce pays , bien trop satisfaits à se réfugier derrière leurs prérogatives respectives quand elles leur permettent de botter en touche ...
17 juillet 2008 : Lettre de relance à Mme La Ministre de la Justice
18 Juin 2008 : Réception de réponse de Me JOLY , suite à ma requête de rencontrer M. Laurent HALIMI , actuellement en Grande -Bretagne .
17 Juin 2008 : Lettre à l'avocat de la Defense Me JOLY
16 Juin 2008 : suite à mon courrier du 1er Juin, j'ai reçu une réponse du chef de cabinet du Président de la République , qui renvoie ..sur le Ministre de la Justice .
13 Juin 2008 : Suite au courrier du 30 mai (voir ci-dessous) , j'ai reçu une convocation chez le procureur à laquelle je me suis rendu. J'y ai reçu des éléments de justification de décision de ne pas faire appel , que je réfute et n'accepte pas :
A savoir :
- une chance très faible qu'une Cour d'Assises revienne sur l'acquittement :
mon commentaire est simple : il y a problème à la fois sur la forme du procès et sur son contenu , et quelle que soit la chance d'aboutir , le principe même de nos institutions est d'avoir des garde-fous sur les manquements au fond ( les faits) et à la forme ( le déroulement des débats).
On ne joue pas avec les pourcentages, quand on parle de principe, de justice , et de mort d'homme. On applique ce qui doit l'être.
- un lien tenu entre la mort de Thomas et le coup reçu , qui ne pourrait être du qu'au stress ..
mon commentaire : cet argument est invalide car il occulte la légitime défense accordée à Laurent HALIMI et refusée à Thomas , et en totale contradiction avec l'expertise qui a donné l'assurance de la concomitance entre la mort de Thomas et le déroulement des faits.
Ma conclusion est que les justifications apportées, malgré la bonne volonté, la compassion, et la position du parquet (identique à la mienne) sur ce qu'aurait du être l'issue du procès, sont infondées et relèvent d'un dysfonctionnement du système juridique et judiciaire.
03 Juin 2008 : Lettre au Président de la République
01 Juin 2008 : Lettre à Mme la Ministre de la Justice
30 Mai 2008 : Lettre au procureur général de Chambéry
27 Mai 2008 : Thomas aurait eu 22 ans . Article du Dauphiné Libéré (Savoie)
27 Mai 2008 : Lettre à la présidente de la Cour d 'Assises .
22 Mai 2008 : Nous sommes informés que le procureur a décider de ne pas aller , sans motif donné, en Cour d'Appel .Laissez moi vous dire mon dégoût désormais le plus total pour cette mascarade de justice ...
Les derniers volets de mon document sont désormais disponibles en quasi-totalité
Je vous informe également , à sa demande, que Nadine, la maman de Thomas s'associe pleinement aux écrits que je publie . Ci- joint un document ajouté dans les chapitres retraçant quelques lignes de sa déclaration orale .
20 Mai 2008 : Je n'ai pu tout écrire et expliquer dans mon message du 18 Mai 2008(ci-dessous) Vous trouverez dans le document ci-joint Word ou HTM tout ce que j'ai vu, entendu, ressenti, et mes conclusions parfois directes et nominatives ( j'en ai marre de la langue de bois ...) sur les deux jours de procès .
si vous ne souhaitez pas lire la totalité, mon message du 18 Mai 2008 résume drastiquement mon sentiment général. En préalable , vous pouvez également consulter l'ordonnance de mise en accusation :
Accès à l'ordonnance de mise en accusation
Mon document explicatif COMPLET (vers.21.05.08): en format Word : " , en format HTML ,
NB : a partir du plan des commentaires , ou de l'entête du document , on accède à n'importe quelle chapitre du document .
Voici le plan de mon document global et l'accès direct par chapitre :
(à partir du plan des commentaires , ou de l'entête du document atteint , on peut accéder à n'importe quelle partie du document )
LES ACTEURS dans la cour d’Assises
Les Faits : 102 secondes et une mort pour rien… (en attente de chargement)
L’enquête et les mensonges de Mr. Laurent HALIMI
Des exemples de mensonges sans conséquences…
… Aux mensonges pour travestir les faits et les rendre acceptables
Que conclure de l’exposé de ces mensonges ?
Pourquoi est ce si important de reconnaitre à Thomas le statut de victime ?
JUSTICE : Sept lettres pour un concept désormais vide de sens
Les articles de presse (Dauphiné Libéré) : Affichette ; 15 Mai 2008 ; 16 Mai 2008 ; 18 Mai 2008(1) ; 18 Mai 2008(2)
18 Mai 2008 : PRECISIONS :
Bonjour à tous ,
J'ai lu plusieurs messages qui ont été échangés par email blogs, etc... suite à l'acquittement prononcé vendredi . à la suite des 2 jours de procès en Cour d'Assises.
Voici quelques premières précisions qui sont le fruit de tout ce que j'ai vu et entendu pendant ce procès et sa conclusion .
Je rappelle que Laurent Halimi 'son adversaire dans l'altercation' comparaissait pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Ecartons immédiatement "sans intention de la donner " car tout le monde est d'accord pour dire que personne ne souhaitait que cela finisse comme cela. .
I l a été déclaré coupable de violence mais le jury n'a pas retenu le " ayant entrainé la mort " - malgré la concomitance entre les faits et la mort de Thomas démontré par un expert à la barre- car le jury a pris en compte la légitime défense ,qui ,toujours selon le jury, a précédé la relation de causalité entre coup et mort .
Thomas ayant fait une déclaration ou il indique avoir porté le premier un coup qui visiblement a été la seule retenue alors que la violence exercée sur Thomas ne l'a pas été .
Mon avis est simple : Thomas a eu très peur , suite à au fait de voir " son adversaire sortie de son véhicule furibond ' et selon les termes rapportés par Thomas au brigadier de police qu'il l'a interrogé : "voyant arriver le conducteur de la Mercedes comme une bombe a cru qu'il allait le frapper et avait donc donné un premier coup de poing avant de recevoir une pêche qui allait le sonner ", on a retenu le premier coup de poing, on n'a pas retenu la peur créée par la vitesse d'arrivée du conducteur ce qui en soit constitue une violence du point de vue juridique .
Au passage il semble que le conducteur l'a poussé violemment au point que la montre du conducteur a été éjectée de son bras .
Ma vision des choses est la suivante :-
*si Thomas a donné un premier coup , c'est qu'il a eu extrêmement peur au vu de la violence avec laquelle son adversaire est arrivé sur lui et que lui dans ce cadre Thomas bénéficiait de la légitime défense
*si Thomas n'a pas porté le premier coup , son adversaire l'a poussé violemment au point d'en perdre sa montre .Ce qui constitue la première violence qui a par la suite entrainé la mort suite à un coup direct , à un évitement de coup , ou au stress qui a créé une rupture d' un anévrisme soit présent précédemment , soit créé lors de l'altercation ( stress) .
Aucun de ces points ci-dessus n'a été vu ainsi :
A la question de savoir si son adversaire a été déclaré coupable de violences : la réponse est oui .
le jury a considéré que Thomas a porté le premier coup , mais sans considérer la peur que lui a infligé son adversaire ,.
Il est clair pour nous tous que Thomas n'aurait jamais frappé un individu qui se serait approché de lui calmement ou bien même qui l'aurait poussé calmement . C'est totalement exclu quand on a connu Thomas .
En clair ce que je continue d'appeler son agresseur a été jugé coupable mais pas responsable de la mort de Thomas , en raison d'un état de légitime défense , faisant de Thomas celui à l'origine de l'agression .
Thomas s'est donc indirectement tué lui même. Il est responsable de sa propre mort , et ce garçon est donc acquitté .
Je souhaitais que l'on reconnaisse Thomas comme victime et son agresseur coupable au vu des faits , sans pour autant le renvoyer en prison.
L'avocat général , qui représente le ministère public a d'ailleurs très bien compris les événements et avait demandé 3 ans avec sursis en indiquant que la peine n'avait aucune importance , ce avec quoi je suis totalement d'accord . Autrement dit en aucun cas ce jeune homme ne serait pas retourné en prison . Et j'y étais préparé et en plein accord . Et je crois que c'était le soulagement attendu par la famille de l'acquitté , pour un geste , que je comprends , de pêtage de plomb après une dure et longue journée , à un moment où on le titille sur sa voiture qu'il vient d'acheter et dont il n'a pas pris encore la mesure en terme d'image et de comportement .
Il semble que l'on a préféré directement protéger le survivant en lui donnant toute les capacité d'une vie normale, celui ci vivant un "cauchemar " depuis 37 mois , ce que je crois vrai , en le blanchissant totalement ., refusant à Thomas un statut de victime .
Et là je tiens à m'exprimer ouvertement :
La conclusion du procès est inique .Elle fait mal . Elle n' apaise rien , n'en déplaise à la présidente du tribunal. Elle ne fait qu'empirer les choses .
En tant que partie civile , je ne peux faire appel . Mais il reste encore une chance que l'appel soit présenté par le procureur général au vu de cette incohérence .
Le sujet est complexe , j'ai d'autres éléments , lors de la tenue de ce procès , qui m'ont profondément choqués , et je ne peux tout écrire ici , notamment comment l'avocat de la défense a pu mentir sur les faits , et qu'il a sali Thomas .
Sachez que je n'ai aucune haine ou vengeance pour l'adversaire de Thomas . Je souhaite qu'il vive une vie très longue et deux fois plus intensément, et deux fois plus en y mettant tout le bien ,que la vie de Thomas aurait pu nous apporter .
Pour moi, pour ceux qui l'aiment, le calvaire continue . Nous attendions l'apaisement . Nous avons eu une amplification de la douleur.
Tout ce que je relate ci-dessus relève de mes conclusions et de mon appréciation .et seront publiés sur le site pour Thomas : www.salutsrab.com
Daniel
16 MAI 2008 : LE PROCES A EU LIEU ET C'EST UN SCANDALE : Thomas est mort , son agresseur est acquitté ! La douleur est indicible pour ses parents , ses amis , ses srabs.... LA JUSTICE n'est qu'un assemblage de 7 lettres qui n'a aucune crédibilité .
ILS ONT TUE THOMAS UNE DEUXIEME FOIS !
![]() ![]() |