VOILA LES "NIOUZES" DU SITE :

sont à découvrir  par ordre de date  du + récent au plus ancien ...

Pour réagir ou contacter , aller sur la page " alors ca te plait ", à partir du menu .

 

 

    Il n'y a rien à attendre du système judiciaire et juridique , ni même des responsables de ce pays , bien trop satisfaits à se réfugier derrière leurs prérogatives respectives quand elles leur permettent  de botter en touche ...

 

 

    A savoir :

    - une chance très faible qu'une Cour d'Assises revienne sur l'acquittement :

    mon commentaire est simple : il y a problème à la fois sur la forme du procès et sur son contenu , et quelle que soit la chance  d'aboutir , le principe même de nos institutions est d'avoir des garde-fous sur les manquements au fond ( les faits) et à la forme ( le déroulement des débats).

     On ne joue pas avec les pourcentages, quand on parle de principe, de justice , et de mort  d'homme. On applique ce qui doit l'être. 

    - un lien tenu entre la mort de Thomas et le coup reçu , qui ne pourrait être du qu'au stress ..

    mon commentaire : cet argument est invalide car il occulte la légitime défense accordée à Laurent HALIMI et refusée à Thomas  , et en totale contradiction avec l'expertise qui a donné l'assurance de la concomitance entre la mort de Thomas et le déroulement des faits.

 

     Ma conclusion est que les justifications apportées, malgré la bonne volonté, la compassion, et la position du parquet (identique à la mienne) sur ce qu'aurait du être l'issue du procès,    sont infondées et relèvent  d'un dysfonctionnement du système juridique et judiciaire.

 

        Les derniers volets de mon document sont désormais disponibles en quasi-totalité 

       Je vous informe également , à sa demande, que Nadine, la maman de Thomas s'associe pleinement aux écrits que je publie . Ci- joint un document ajouté dans les chapitres retraçant quelques lignes de sa déclaration orale .

 

ILS ONT TUE THOMAS UNE DEUXIEME FOIS !