… Thomas aurait eu 22 ans .
Le jour de ses 18 ans (voir photo) , j'avais ouvert un très bon cru de bordeaux de l'année de sa naissance , 1986. Il l'avait apprécié. Je lui avais fait croire que je n'en avais qu'une seule bouteille . Dans la réalité , j'en avais deux. Je gardais la deuxième pour lui faire une autre surprise , lors d'un autre anniversaire . Nous ne la boirons pas ensemble . Jamais ..
Les événements de ces derniers jours m'ont mis dans une colère sourde et profonde , vous l'avez compris . Et Il en sera ainsi jusqu'à mon dernier jour .
Un clin d'oeil pourtant : en ce 27 Mai , parait un entrefilet dans le Dauphiné Libéré de Savoie pour faire part de ma colère. Un journaliste, qui a assisté au procès , a estimé devoir faire un papier , dans la limite de ce qui lui est permis ( pas de critique du procès, pas de référence au site web) .
Alors, j'ai envie de dire que Thomas mérite bien mieux que ce que les hommes ont dit ou entériné au travers de s procédures trainant en longueur , de brèves et hâtives conclusions ,et de petites phrases insidieuses..
Thomas est , pour ceux qui le souhaitent, , avec sa voix, avec ses longues mains, avec ses mots à lui, avec ses messages, avec son cœur, avec son esprit, marqué dans nos cœurs et dans nos esprits .
Merci pour tout cela, mon gars !
Bon anniversaire Thomas !
Daniel